89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jujujenlaurel  (15.09.2015 à 21:33)

Bien sur que nous sommes toujours là les fans !!! :-)

Nous souhaitons que le quartier existe encore, qu'il continue de vivre.

Il m'a apporté pas mal de choses : découvrir la série, découvrir les actrices, faire la connaissance virtuelle et réelle de fans, discuter avec des filles super, sympa, drôle et pouvoir discuter sans retenue de cette série sans "choquer", parler de tout et de rien, enfin bref je dois avouer que cette série et ce site à changé ma vie :-).

Car en plus de tout ça, j'y ai rencontré ma chérie (Tia06).

Et puis, c'est toujours sympa de prendre des nouvelles des actrices dans les nouvelles du site, etc...

Et Merci à tous de participer à ce site pour qu'il continue de vivre ! Bravo pour le super boulot.

PS : nous sommes en vacances, nous n'avions pas vu ce quizz, désolée !

Jenlaurel et Tiajuju93  (15.09.2015 à 22:28)

Vraiment contente d'enregistrer de nouveaux retours.

Super, vous êtes passées partout. Merci

Oui, surtout reste ouvertBluescorp  (16.09.2015 à 00:11)

 

Hello tout le monde

ça fait longtemps en effet que je ne suis pas passée.

Merci pour le quizz, je suis arrivée trop tard.

En tout cas ce quartier est sympa. Y passer de temps en temps c'est comme un retour aux sources.

Je n'ai plus trop le temps de passer mais je ferais un effort.

@++

Blue

Bluejuju93  (16.09.2015 à 06:09)

Merci de ce petit passage. Ca fait plaisir. Et comme je l'ai déjà indiqué ici, il n'est absolument pas trop tard pour le quizz. :-)))

Bonne journée à toutes

Mercijenbette  (16.09.2015 à 09:20)

Je joins mes remerciements à ceux de Juju , merci Jenlaurel , Tia et Blue de venir nous soutenir dans ce moment particulièrement difficile !

Je me demandais justement ,  avec inquiétude  , si le quartier allait être fermé pendant mon absence car je serais absente la semaine prochaine .

Résurrectio...Chris  (17.09.2015 à 16:09)

Ahhh... On est bien Tintin, ca s'en va et ça revient... Et c'est parti... You ouh... 

Bonsoirnini30  (22.09.2015 à 18:05)

Comment ca va les filles ?

Bon, pour moi la série m'a fait réaliser qui j'étais vraiment et m'a fait me poser des millions de questions ou j'ai trouvé certaines réponses, ici sur ce fameux quartier.

Ce quartier m'a permis aussi de faire de belle rencontre, dont ma moitié, depuis plus de 6 ans déjà. De belles amitiés, certaines encore d'actualités, d'autre plus ou moins, mais c'est la vie ! 

Ici on peut etre franc et honnete il y a très peu de jugement. Il y a toujours eu du respect meme si parfois les débats étaient houleux ! Mais comme dans toutes famille n'est ce pas ? ;)

Après ce que je voulais dire, c'est que la série est finie depuis 10 ans et que pour tenir un quartier c'est très difficile car The L Word n'a pas la notoriété de Friends (qui a de longues des rediff) ou d'autres séries a succès. Et que toutes les lesbiennes ne connaissent pas forcément The L, surtout les jeunes générations.

En tout cas bon courage et meme si je souhaite voir encore vivre le quartier cela ferait mal de le voir fermé, je crois que la vie nous appelle a surmonter des choses bien plus grave et importantes. Je ne dis pas que le quartier n'est pas important, y'a 7 ans j'aurais donné ma vie pour qu'il survive, mais voila quoi....on a tous ou notre boulot ou des impératifs qui nous empeche de nous investir dans certains combats !

Voili voilou ! Bisous aux anciennes ;)

 

Hey !Chris  (23.09.2015 à 21:48)

Nini... ;-)

De belles paroles, enfin de beaux écrits... 10 ans déjà ? Mirde, ça ne nous rajeunit pas ! Ben on va faire au mieux, et en cas on va se garder les belles actrices de L Word, avec nous, et pis c'est tout !

Ninijuju93  (23.09.2015 à 22:54)

Merci de ce précieux témoignage.

Il est indubitable qu'il y a des choses bien plus graves dans l'existence que ce quartier. Je te l'accorde bien volontiers. Il est bien naturel également que le cycle de la vie conduise au bout de quelques années à avoir d'autres priorités. Nous changeons, nous évoluons, nous avançons.

Tu nous dis qu'il y a 7 ans, tu « aurais donné ta vie pour ce quartier ». D'ailleurs, à un moment donné, tu as pris tes responsabilités pour qu'il ne se retrouve pas sans équipe d'administrateurs. Aujourd'hui, avec ton franc parler :-)) tu continues de le veiller de loin du coin l'oeil, pour notre plaisir (Aaaah ton avatar... on ne s'en lasse pas...).

Il y a 7 ans, je n'étais même pas encore un Casper, je le suis devenue un peu plus tard et je l'ai été pendant trois ans avant d'oser pousser la porte, m'inscrire sur Hypno et poster un premier message dans ces pages.

Mon seul regret ? Ne pas avoir osé avant.

Hello les fillesBluescorp  (26.09.2015 à 21:53)

 Enfin le week-end

Hello tout le monde. Juste un petit coucou.

J'espére que vous allez bien.

Bisous,

Blue

Blue !Chris  (27.09.2015 à 15:32)

On va bienG, on essaie de faire (re)vivre le quartier, donc si t'as un truc pour nous, envoie, lol !
Une tite chanson avec Blue...

tlwmaniac2  (28.09.2015 à 12:38)
Ce message a été déplacé le 28.09.2015
tlwmaniac2  (28.09.2015 à 12:39)
Ce message a été déplacé le 28.09.2015
Chris  (28.09.2015 à 20:48)
Ce message a été déplacé le 28.09.2015
tlwmaniac2  (28.09.2015 à 20:55)
Ce message a été déplacé le 28.09.2015
Causons un peujuju93  (21.01.2016 à 23:36)

En cherchant autre chose, je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Wow !!!! Je sais pas si ça fait rire ou si ça fait peur. Toujours est-il qu'en la regardant, j'ai repensé aux principaux reproches faits à notre série :

- les actrices de The L Word sont toutes plus (trop) belles les unes que les autres et les personnages sont davantage « fem » que « butch », ce qui ne reflète pas la diversité de la communauté lesbienne,

- l'histoire se déroule dans un milieu dans l'ensemble aisé, (même quand Bette et Tina ont des problèmes d'argent, on voit bien qu'elles sont loin d'être dans la panade), ce qui n'est pas, là encore, représentatif de la communauté homosexuelle féminine.

Et je me disais que ces reproches sont sans aucun doute justifiés mais que je m'en fiche éperdument. Je préfère dévorer des yeux Bette/Jennifer, Tina/Laurel, Marina/Karina, Carmen/Sarah, Helena/Rachel et leurs amies plutôt que Marie-Jo/Balasko (au demeurant épatante dans ce rôle, sa performance n'est pas en cause) dans Gazon maudit.

Et vous, qu'en pensez vous ? Vous préférez regarder nos actrices (et acteurs) super canons même si les personnages qu'elles ou ils incarnent vous ressemblent peu ou vous auriez aimé des comédiennes plus « ordinaires » dans des rôles qui vous permettent de (peut-être) davantage vous identifier aux héroïnes ?

Débatons....teddymatt  (22.01.2016 à 01:34)
Message édité : 22.01.2016 à 01:36

... Je comprends les critiques faites à la série... Celui-ci sont souvent faite à la série Queer as Folk (que Cinto connait bien, et moi un peu ,o)....

Les séries sont un point de vue, une histoire contée par un ou une équipe de sénaristes. Alors elles, ils ou eux évoquent les sujets qui souhaitent...

Une série n'a pas vocation à servir de défenseur des droits et des devoirs d'un groupe de gens. Chacun dans ses actes peut agir à son niveau et avec son passé, son présent pour défendre une cause.

Quand je regarde une série, c'est pour me changer les idées, et vivre 5 secondes autre choses. Alors voir des acteurs et actrices "supers belles ou beaux" n'est pas un problème. Il y a des séries comme Girls par ex avec des personnages plus écornés, plus ordinaires.... Enfin !

Un point d'ouverture et de questionnement, les séries doivent-elles être des reflets de la "vraie vie" ?

Merci pour ce débat ;o)

Réalité ou Fantasme ?cinto  (22.01.2016 à 19:01)

J'arrive sur un débat qui a beaucoup agité le quartier QAF à un moment donné (et juju, tu me donnes une super idée pour le relancer sur QAF, si tu permets!) .

Les reproches sont à peu près les mêmes, à la différence près que chez QAF, il y a un perso, Michaël qui ressemble davantage aux communs des mortels qu'aux héros ou anti-héros avec une forte personnalité complexe et à la beauté dévastatrice, comme Brian Kinney.

Quand je dis qu'il ressemble au x communs des mortels, je veux dire simplement qu'il est "ordinaire", qu'on pourrait le croiser n'importe où et à qui on peut s'identifier parce qu'il a à peu près les mêmes aspirations, les mêmes comportemtns et le même physique que le lambda.

Eh bien! moi, je suis le mauvais exemple, parce que Michaël, je n'en ai rien à faire; désolée mais je le dis comme je le pense et j'assume; ce n'est pas lui qui me fait vibrer (si, juste pour me taper sur les nerfs!) , ce n'est pas lui qui me fait rêver et moi, si je veux voir le mec lambda , je ne vais pas voir une série de tv mais je me mets sur mon balcon.

Attention, il n'y a rien de péjoratif dans mon discours (pas taper, please!) : les gens que j'ai la chance de rencontrer et de fréquenter dans la vraie vie sont intéressants, sympas, divers, et m'apportent une richesse infinie. Ce sont de ses personnes dont je tombe sous le charme, dans la vie.

Mais dans la série tv, oui, je veux voir des mecs (je suis hétéro) super bien gaulés et qui me font fantasmer, rêver, qui me coupent le souffle; oui, je veux voir des nanas jolies (j'apprécie aussi) , souriantes, bien coiffées, avec du "chien" comme certains disent, le petit quelque chose qui les fait sortir de l'ordinaire.

Après, c'est sûr qu'on peut davantage de s'identifier à Michaël qu'à Brian, mais franchement, perso je n'ai besoin de m'identifier à personne, j'ai déjà assez de mal avec moi-même!!

Désolée pour le pavé.

 

 

 

Retourcinto  (22.01.2016 à 19:02)

Je reivens juste pour dire que j'ai oublié de dire que le débat est super et remercier juju93 de l'avoir proposé.

Jujujenbette  (22.01.2016 à 23:20)

Pour rien au monde , je n'aurais voulu d'autres actrices pour jouer dans cette série !

Qui comme Jennifer Beals et Laurel Holloman auraient pu jouer ce couple avec une telle authenticité ?

Un autre pavé ?juju93  (24.01.2016 à 18:45)

Cinto, il n'y a aucun problème, si l'idée te semble bonne, vas-y. Merci à toi et Teddy pour votre réactivité. Et les pavés, ici, ça ne nous fait pas peur. Même, on adore. La preuve...

Teddy, comme toi je regarde une série ou un film (quand j'en ai encore le temps) avant tout pour me changer les idées. Et le physique des personnages n'a effectivement, la plus part du temps, que peu d'importance. C'est vrai pour toutes les séries... Sauf The L Word. Parce que là, coup de grisou dans le palpitant, cerveau en ébullition, tension montée en flèche, pour la première fois, les héroïnes qui se présentaient devant mes yeux et mes oreilles délicieusement ébaubis étaient des femmes qui s'embrassaient, qui se caressaient, qui s'aimaient... Et là, je rejoins complètement Cinto... Mama mia... pour ce qui est de vibrer... ! Bonjour les fantasmes ! Ca n'aurait pas pu être aussi fort avec des actrices moins magnifiques (et moins impliquées).

Tu dis aussi qu'une série n'a pas vocation à défendre les droits et les devoirs d'un groupe de gens. Certes. Il n'empêche qu'il arrive que cela soit le cas. The L Word a été un ovni, une révolution dans l'univers des séries. D'abord en étant la première dont la majorité des personnages principaux sont des lesbiennes. Ensuite -dépassant de très loin ce que les créateurs et les comédiennes avaient pu imaginer- par ce qu'elle a apporté à de très nombreuses homosexuelles dans le monde, lesquelles, enfin, se voyaient représentées à l'écran. Cela a permis à certaines de réaliser qu'elles n'étaient pas des malades, qu'elles n'étaient pas seules de leur espèce et même de pouvoir sortir du placard. Les actrices ne s'y sont pas trompées, d'abord en s'impliquant toutes à fond dans leur rôle puis en défendant chaque fois que l'occasion se présente à elles les droits LGBT.

Jennifer Beals a expliqué qu'une des raisons qui lui ont fait accepter le rôle de Bette Porter était qu'elle-même, en tant que métisse à la peau presque blanche, avait grandi en ayant le sentiment d'être une étrangère, l'impression de n'être représentée nulle part : noire pour les blancs, trop claire pour les noirs. Pour cette raison, elle a demandé à Ilene Chaiken de faire de Bette une métisse (ce n'était pas prévu initialement) afin de pouvoir donner à des gens comme elle et dont l?histoire n'était nulle part, la représentation médiatique de leur vie qu'elle-même n'avait pas connue plus jeune.

Quand on n'est représenté nulle part (ou alors en étant juste la caution « minorité ») comme cela a été -et redevient- le cas des lesbiennes, plus encore que des gays je crois, tomber sur The L Word où les femmes qui aiment les femmes sont la norme (je n'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas de plus approprié pour le moment), c'est...  Je n'ai pas de mot pour commencer à expliquer ce que l'on peut ressentir. C'est juste... ENFIN !!!

Et là Cinto, tout d'un coup, se passe quelque chose d'imprévisible, d'inconnu, qu'on n'a absolument pas recherché, dont on n'avait pas forcément envie que ça se produise, ça vous dégringole dessus avant d'avoir compris : on s'identifie aux personnages. Pourtant, je n'ai absolument rien en commun avec les dames de TLW, ni le look, ni le physique, ni le style de vie, ni le milieu, ni les amies... rien. Malgré tout c'était moi, ma compagne, notre vie, notre amour, nos questionnements, nos soucis, nos problèmes, qui sont universels et sans genre (je veux dire qu'hétéro, homo, bi, trans, les joies, l'amour, la maladie, les difficultés sont souvent les mêmes). C'est incroyablement fort. Parce que jusque là, on n'existait tout simplement pas à la télé.

J'imagine que les gays, en découvrant Queer As Folk, ont ressenti les mêmes types de sensations et d'émotions.

Bon, je crois que je me suis éloignée toute seule de mon propre sujet mais ce ne doit pas être bien grave.

jenbette  (24.01.2016 à 19:22)

Merci Juju pour ce magnifique pavé , il résume parfaitement ce que j'ai ressenti en regardant cette série .Merci à toi d'avoir si bien décrit tout ce ressenti éprouvé à cette époque .

Minoritécinto  (29.01.2016 à 23:32)

Je viens de lire ton post, juju et je le trouve très bien construit et très clair, même si tu trouves qu'il s'éloigne du sujet.

En tous cas, il permet le débat et c'est aussi très bien.

Le cas des minotités représentées à la tv est super intéressant. bien spur The L Word a permis de donner la parole aux lesvienes, complètement ignorées jusque là.

Comme tu l'as dit, Queer As Folk, précédemment, avait donné la parole aux gays , sans qu'ils soient taxés de "clowns" comme dans la plupart des représentations jusque-là. Ridiculisés, méprisés, auparavant, on découvrait une communaté avec tous ses problèmes et ses manières de vivre différents les unes des autres...comme les hétéros.

Parce que comme tu le dis si bien, je pense que c'est avec des séries comme celle-là, des séries sociétales, que le public prenait conscience que au final les espoirs, les doutes, les envies, les questions sont les mêmes, hétéros ou homos.

C'est un peu la raison piur laquelle j'ai eu du mal à comprendre ce déferlement de violence verbale (quelquefois physique) , ces comportements outranciers , ce nombre important de personnes, lors des "Manifs pour tous" au moment de la loi sur le mariage républicain pour tous. Rien n'aurait donc changé?

Hello les angesjuju93  (19.10.2016 à 15:00)

J'ai reçu un gentil message d'une membre d'hypno qui, entre autre, s'interroge sur le fait que notre quartier n'affiche pas le logo [-16], par analogie par exemple avec quartier Queer as Folk. Stop, ne l'incendiez pas ! D'abord, cette demande était présentée sans agressivité aucune et l'intention me semble exempt de toute polémique ou sentiment de rejet. Ensuite, il est très possible que la membre dont il s'agit nous rejoigne prochainement sur nos forums pour commenter la série ou les animations. Il n'y a donc aucune raison pour mal interpréter la question posée.

Personnellement, je trouve d'ailleurs cette interrogation parfaitement légitime. Attention, je ne dis pas que j'estime que notre quartier devrait porter ce logo (je n'affirme pas l'inverse non plus) mais uniquement qu'au vu des quelques scènes "chaudes" de notre série, je ne suis pas choquée que certain(e)s se posent la question. C'est pourquoi j'ai envie de vous la soumettre afin que nous en discutions ensemble.

Je rappelle que cette problématique avait déjà été abordée en 2015, mais uniquement alors en ce qui concernait le classement des épisodes virtuels. Vous pouvez retrouver ces échanges ici.

Donc, la question en débat  est : Le quartier TLW doit-il ou non afficher le logo [-16] ?

Soirangelica  (19.10.2016 à 17:39)

En ce qui me concerne, je ne crois pas que le quartier doive se parer du logo - de 16 ans. 

Il ne me semble pas qu'au cours de nos discussions autour de la série nous ayons échangé des propos qui puissent choquer les âmes les plus sensibles.

Je conçois que la série à proprement parlé soit classée dans la catégorie - de 16 ans mais il n'y a aucune diffusion des épisodes sur le quartier... Donc...

Il est normal aussi que les épisodes virtuels explicites ou violents, soient catégorisés mais la rêgle s'applique sur toute la citadelle. 

Soyons honnête, le petit encart  demandant de valider l' âge autorisant la navigation sur un forum particulier c'est un peu un moyen de protéger les bonnes moeurs et je ne suis pas certaine que sur les quartiers qui ont ce blocage certains (nes) jeunes amis (ies) n'aient pas franchi la limite rouge imposée.

En définitf que faut-il faire ? Indiquer dans l'éditorial que la série s'adresse à un public averti ?????

 

Bonne soirée

jenbette  (19.10.2016 à 18:14)

Je ne vois pas pourquoi notre quartier devrait se parer de ce logo[-16].

Aucun propos douteux, graveleux n'y sont échangés.

Que certains  épisodes virtuels en soient munis, je le conçois parfaitement mais , pas pour le quartier.

Quand on pense à toute la violence, à toutes les horreurs véhiculées par les médias, notre quartier, au contraire, me semble bien calme, bien sage.

juju93  (19.10.2016 à 22:55)

Angelica, quel plaisir de te retrouver sur ce forum !

Merci à toi et à Jenbette de votre contribution si prompte.

 

 

Pastille [-16]cinto  (31.10.2016 à 23:32)

Comme tu le soulignes, juju, le quartier Queer As Folk a été estampillé [-16]. Ceci à la suite aussi de la plainte d'un membre sur la teneur d'un EV.

Cela ne s'est pas fait sans polémique et longues discussions. Vaines.

Puis d'autres quartiers ont subi le même sort, comme Shameless, Californication, et True Blood, d'où venait d'ailleurs la personne qui s'est plainte. Eh! oui! quelquefois, on ferait mieux de balayer devant sa porte!

Il faut remarquer que le pop up qui s'ouvre sur l'âge des visiteurs date aussi de ce moment -là ou à peu près. La Charte d'Hypno prévoit la protection des mineurs. A mon avis, c'est une question de protection de la citadelle aussi.

Dans un sens, on ne vient pas par hasard chez QAF; la série est particulière; avec le [-16], on sait où on arrive. Après, c'est évident que la pastille a son revers: elle peut aussi attirer certains membres, qui arrivent en mentant sur leur âge. On sait tous que sur la citadelle, il y a des tas d'ados et moins; on ne peut pas les empêcher. Mais il y a une pastille pour s'abriter, en cas de souci.

 

 

C'est quoi ne pas faire son âge ?juju93  (19.09.2017 à 19:15)

Je reporte ici la remarque, très juste à mon avis, de Chloe :

C'est à propos des Alternatives Awards.

Tout d'abord, c'est quoi ne pas faire son âge?

Paraître plus jeune, moins ridé(e) que les standards habituels semble la réponse politiquement correcte.

Dans ce cas, J.Beals est en tête de ma liste sans aucun doute possible.

En revanche, j'ai voté pour un acteur qui par son bronzage surfait et ses traits burinés le fait paraître plus agé (à mon sens).

Et je vous propose de débattre du sujet. A vous la parole. (merci Chloe)

 

jenbette  (20.09.2017 à 09:28)

Je pense que les rides n'ont rien à voir  (ou pas trop) avec l'âge, il y a des peaux qui vieilissent plus vite que d'autres.

L'essentiel, c'est de rester jeune dans sa tête, d' avoir toujours des projets, de rester curieux de tout, de s'intéresser aux autres...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !